3 days 8 hours ago
Retour sur les débats sur le budget de Saint-André dans La Voix du Nord rédaction Marcq - Lambersart
.
[Extrait]
« C’est le budget sympa d’une ville sympa, mais qui reste figé et timoré, a commenté Cyprien Richer pour le groupe Osons. Nous attendions au contraire un budget de rupture pour préparer la ville au double défi du développement important de la démographie et des crises qui nous impactent: sanitaire, sociale, citoyenne, dérèglement climatique… Est-ce qu’un budget durable est pour vous un budget qui dure? Un catalogue de réalisations ne forme pas une stratégie: allons plus loin, nous sommes prêts à vous y aider » a complété le conseiller d’opposition.

Saint-André-lez-Lille: un budget raisonnable ou timoré ?
Principale délibération de l’ordre du jour du conseil municipal de mardi soir, le...
4 days 18 hours ago
Merci Loïc Lebez !
Son message pour son dernier Conseil Municipal en tant qu’élu.
Le groupe #Osons est vivant, il avance 🚲 grâce à une équipe plurielle d’élu-e-s ou non qui bénéficiera toujours sur l’énergie de Loïc. Les moyens de changer la ville sont multiples. Être élu en est un, avec d’autres !
5 days 7 hours ago
Comité syndical du SIVOM en direct
5 days 13 hours ago
Après #Osons au Conseil Municipal de SaintAndré, suivez #Osons au Comité syndical du SIVOM
Même ordre du jour : le budget ; même engagement du groupe #Osons : faire du budget, un levier pour relever le défi climatique et solidaire en réponse aux besoins/crises d’aujourd’hui !
6 days 4 hours ago
Conseil Municipal du 6 avril 2021
Cessions/Acquisitions 2014-2020 de la ville
6 days 7 hours ago
Suivez ici le Conseil Municipal de Saint-André en direct :

Conseil municipal de la ville de Saint-André-lez-Lille
This is "Conseil municipal de la ville de Saint-André-lez-Lille" by ATD SOLUTIONS on Vimeo, the home for high quality videos and the people who…
Ce nouveau format de diffusion est nul. Les habitants déconcertés. Pas de commentaires en direct. 3/4 d'heure, par un expert, pour trouver le moyen de l'afficher plein pot sur la TV. Des coupures intempestives de son... Les sujets n'étaient pas faciles, mais là, fallait s'accrocher ! Résultat : Moins de 40 spectateurs en direct...
5 days 7 hours ago
2 weeks 10 hours ago
✅ Une enquête de Mediacités sur le manque de droits accordés aux élus de l'opposition qui rappelle plusieurs situations vécues par les élus #Osons.
✔ Un extrait de l'article et une question : à quelle catégorie appartient Mme le Maire de Saint-André ?
"Pourquoi ce droit [des élus de l'opposition] n’est-il pas appliqué ? La responsabilité en revient en premier lieu au maire ou au président d’EPCI. « Et là, il existe quatre profils, résume Christophe Disic :
➡ “l’ignorant”, qui, par méconnaissance, ou par l’absence de compétences internes, n’applique pas la loi ;
➡ “le sachant”, qui appréhende le minimum de la réglementation ;
➡ “le sachant éclairé” qui connaît la loi mais aussi la longueur des procédures administratives pour la faire appliquer en cas de contestation.
➡ Et puis, il y a “les élus démocrates” qui appliquent à 100 % les textes et sont mêmes plus offensifs. Mais, en proportion, ils se comptent sur les doigts d’une main. »"
www.mediacites.fr/enquete/national/2021/03/15/elus-de-lopposition-cantonnes-au-silence%e2%80%af-un-deni-de-democratie-locale/

Élus de l'opposition cantonnés au silence : un déni de démocratie locale
« Silence dans les rangs... de l'opposition ! » Dans la plupart des villes françaises, les élus minoritaires n'ont le plus souvent que très peu voix au chapitre. La loi leur donne pourtant accès à tous les outils de communication de la collectivité, réseaux sociaux compris. Enquête s...
3 weeks 1 day ago
3 weeks 1 day ago
[nouveau logo pour la ville de Saint-André ?]
Notre contribution à la recherche d'une identité visuelle cohérente avec le quotidien des habitants...
#Osons
1 month 1 week ago
Retransmission en direct de la séance du comité syndical du Sivom suite à nos demandes répétées 👍
C'est nous, contribuables, via nos impôts qui finançons ce syndicat intercommunal. Connaître son budget (dont son impressionnante cagnotte : un excédent accumulé conséquent, 3,5 millions d'euros !) est donc très intéressant. Problème : en 2021, aucun investissement, aucune action n'est engagée, alors que les besoins des habitants s'avèrent plus élevés que jamais face aux crises sociales, économiques, environnementales.... On attend les résultats d'un audit avant de déterminer ce que l'on pourrait faire de cette manne... Encore une année de perdue.
1 - 1 month 1 week ago

This is a Facebook demo page created by plugin automatically. Please do not delete to make the plugin work properly.
2 - 4 days 8 hours ago
4 days 12 hours ago
4 days 13 hours ago
3 days 14 hours ago