Avec 2998 votants sur 8 440 inscrits, le taux de participation au 2nd tour est de 35,5%. Il reste 2933 suffrages exprimés après avoir retiré les votes blancs (27) et les bulletins nuls (38).

Les résultats sont :

  • 1ère : Élisabeth Masse, avec 57,9% (1698 voix soit 59 de plus qu’au 1er tour)
  • 2nd : Loïc Lebez et la liste Osons l’alternative citoyenne, avec 42,1% (1235 voix soit 420 voix de plus qu’au 1er tour)
Rappelons que le maire sera élu lors du prochain conseil municipal.

Bravo aux 2 998 personnes qui se sont déplacées dimanche, bravo à ceux qui se sont mobilisés pour ces élections !
Bravo à ceux qui ont encore le cœur de participer à la démocratie par l’institution locale, par le biais d’un unique vote tous les 6 ans.

Pour tous les autres des 12 700 habitants de la commune, pour les 5 442 autres électeurs qui n’y croient plus ou pas assez : l’espoir est là !
La dynamique citoyenne et participative #OSONS est avant tout un appel à une vie démocratique dynamique et constructive pour la ville de Saint-André.

Exprimons nous, échangeons, construisons. Innovons pour nous impliquer différemment que par ce vote, pour utiliser notre légitimité d’habitant à construire tout au long de l’année les décisions qui nous concernent. « Le politique, c’est l’habitant. L’élu, son représentant »

A très vite, A très bientôt. A demain, dans un mois ou dans un an pour faire usage de notre droit à participer !

Catégories : Municipales