En toute transparence… pendant la campagne, nous sommes régulièrement sollicités par des groupes, associations et mouvements de Saint-André-lez-Lille, de la métropole ou encore au niveau national.
En toute transparence… nous vous partageons nos réponses.


Dès le début, la liste Osons l’alternative citoyenne s’est appuyée sur le Pacte national pour la transition. Avant même de s’être constituée en liste, avant même d’avoir pris le nom de « Osons », l’assemblée locale citoyenne « Saint-André en transitions » s’est appuyée sur le Pacte de la transition pour écrire sa charte fondatrice : ce document qui a défini ce qui nous regroupait toutes et tous dans cette aventure. Appuyées par 60 organisations connues, une large consultation citoyenne et des comités d’experts, les 34 mesures concrètes pour des communes plus écologiques et plus justes étaient l’une de nos principales inspirations.

La coordination locale « Pacte pour la métropole européenne de Lille » a sollicité les listes candidates pour les municipales au sein de la MEL. Nous avons répondu présents : voici la présentation de notre engagement. Vous pouvez retrouver la liste des signataires sur le site internet du Pacte : vérifiez par vous-même si les 3 autres listes s’engagent et si c’est cohérent avec leur programme !



1 commentaire
2rehearse · 17 février 2022 à 16 h 14 min
3decadence
Les commentaires sont fermés.