Le 04 mars 2020 s’est déroulée la grande réunion publique de la liste Osons l’alternative citoyenne à la salle Wauquier : informative, festive et familiale. Entre 16h30 et 21h, nous avons été 150 à nous y retrouver pour échanger sur Saint-André et les changements que nous allons mettre en oeuvre ensemble pendant les 6 prochaines années. Une belle réussite qui illustre bien la nouvelle dynamique citoyenne que nous avons réussi a créer ! Retour en images sur ce bel évènement…

Parce que tout le monde ne peut pas se libérer pour les soirées électorales, nous vous avons accueilli entre 16h30 et 18h avec vos enfants ! Pendant qu’ils s’amusaient sérieusement à des ateliers de co-construction (les graines, le plan de la ville), nous avons pu échanger sur le projet de la liste Osons.

À partir de 18h30, les participants à la soirée ont été accueillis en musique. Merci au groupe de jazz d’avoir été là ! Les échanges ont pu commencer à s’installer avec tous ceux qui ont mené la campagne d’Osons. Vous veniez de tous les coins de la ville avec une belle envie de participer : impossible de résister à l’envie de coller une gommette sur le plan de Saint-André pour indiquer le quartier où vous vivez…

Dès 19h, la réunion a réuni une belle assemblée pour échanger sur le projet de la liste Osons l’alternative citoyenne.

Après plusieurs mois de co-construction avec les habitants, nous étions nombreux pour vous présenter le résultat des ateliers : un projet collectif et réaliste pour mettre la ville en transition(s), à la hauteur des enjeux de notre métropole et des envies des andrésiens. Une méthode aussi : notre démocratie locale mérite mieux qu’un peu de participation des habitants uniquement pendant la campagne électorale, nous ferons vivre une démocratie plus vivante pendant les six années du mandat…

Comme vous avez pu le constater, Loïc LEBEZ était là pour répondre avec détermination et sincérité à vos questions, mais c’est une tête de liste sait surtout laisser la part belle à toute l’équipe qui l’entoure.

Vous êtes nombreux à être restés pour l’apéro-concert avec le groupe Baro Bialo. Merci à eux et merci à vous !

Ce fût un temps fort qui nous emmène vers des changements positifs et participatifs pour notre ville ! Votons « Osons l’alternative citoyenne » les 15 et 22 mars…

Et pour aller plus loin...

Vous souhaitez soutenir la campagne

Vous voulez en savoir plus